Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julien en neoz
8 novembre 2007

une semaine en Australie

Salut a tous,

cette semaine je suis a Sydney pour une formation sur un logiciel donc a moi la decouverte des Aussies:

- premiere chose, je represente le France parce que je suis Francais mais aussi maintenant la Nouvelle Zelande parce qu j y travaille, ca chambre avec les Aussies mais c est plutot sympa

- on dit de l Australie qu elle a 20 ans d avance sur le nouvelle zelande, c est vrai que Sydney ressemble a une ville europeenne avec une population tres tres metissee et melangee, c est plutot marrant, lors des sessions de training, la plupart sont australiens mais d origine diverses comme indien, egyptien,suisse, ecossais, libanais,americain, chinois....

- l accent australien est moins fort aue celui neoz donc c est plus facile a comprendre, par contre ca parle toutes les langues en centre ville: chinois,malaisien,italien, francais (des touristes uniquement la plupart),russe,etc....

- aujourd hui j avais l apres midi de libre je suis parti vers 14h au lieu de 17 h d habitude, comme la meteo n est pas super clemente je suis alle visiter l aquarium avec les requins. C est la premiere fois que je visite en costard ca a fait sourire la caissiere qui me demnadait comment etait le boulot cet apm ..ben je lui ai repondu que j etais off et que j avais du temps libre...elle aurait aime elle aussi avoir du temps libre aussi lol

- j oubliais mercredi c etait la Melbourne Cup, c est la course de chevaux et comme ils sont un peu anglais ces Aussies et bien toute la boite s est arrete de travaille a 15h , rendez vous devant l ecran tele de la salle de reunion, une biere a la main et hop on regarde la course ca a dure 15 minutes mais toutes les bieres etaient deja vides apres lol

Bon demain dernier jour , je rentre a la maison..eh oui Sydney s est bien sympa mais cest pas aussi depaysant que la nouvelle zelande, pas encore kiwi mais bon...juste un "tidy froggy"

Catch up later.

Julien

PS: Pierrot l australie devrait te plaire sur plein de points vues, il y a une sacree equipe de force verte,rouge,jaune....

Publicité
Commentaires
julien en neoz
Publicité
Publicité