Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julien en neoz
28 novembre 2006

je suis en coloc

Ca y est,

je suis en colocation avec un bresilien , une neoz, un couple allemand et un russe. C est la premiere maison que j avais visite lundi dernier. J ai fait le gros motive de la vie  et ca a marche. Ca fait trop de bien de defaire son sac. Mon adresse est la suivante:

6-25 collingwood street

Ponsonby Auckland

1001

Le telephone pour me joindre (pour ceux qui donnemt pas assez de sous a France telecom)

093768068 depuis la France ca doit faire un truc comme ca 006493768068.

ATTENTION, il y a 12 de decalage horaire (jet lag).

Bon maintenant il faut que je trouve un modem wireless pour me connecter au routeur de la maison, j utiliserais alors Skype pour telephoner.

J attends avec impatience mon matos, il y a du vent tous les jours sur Auckland et sa region.

Je pense aussi  trouver un petit job pour gagner quelques tunes histoire aussi de parfaire mon anglais. Apres une semaine, et la recherche d un flat, c est sur je  suis plus a l aise mais il y a des fois je sais pas quoi dire.

Comme par exemple, une nana me demande si elle est sur la bonne ligne de bus, je lui reponds que non mais qu estce que je m en suis vu pour lui expliquer qu elle se trouvait sur une boucle et qu elle devait aller dans l autre sens.Elle a tellement rien compris qu elle a demande a quelqu un d autre devant nous en me regardant comme 'un con'.

Mais dans l ensemble je trouve que la comprehension s ameliore, il faut que j arrive a enchainer les conversation. Hier j ai ete agreablement surpris parce que lors d une visite d un flat ca a plutot bien marche.Il faut que je renouvelle cela, mais vu que je cherche une voiture, je vais y etre oblige.

J ai ouvert un compte bancaire hier en 3/4 d heure chronos, les banquiers neoz sont vraiment content que des "overseas" arrivent chez eux pour depenser notre argent.

Petite anecdote, on rempli le formulaire d inscription avec le banquier et arrive la question auel est votre job, je lui reponds "nothing" et bien avec ma superbe pronociation il a compris "nurseing", il cherche desesperement dans sa liste et je vois qu il ne choisit pas le bon truc. Je lui dit alors de nouveau nothing et finalement il comprend, puis me dit je ne vous voyais etre une "nurse".

Voila pour les infos du  jour.

Ciao.

Publicité
Commentaires
S
Rien de tel pour une parfaite integration de trouver<br /> une 'PURE LOCAL' (J' en sais quelquechose ...)<br /> Fait nous signe quand tu as conclu avec ta coloc<br /> neo ! Mais a priori c ' est pas gagne la concurence est la , entre le Bresilien et le Russe ...<br /> meme si connaissant tes capacites ,le Russe ca devrait aller tu dois pouvoir le noyer dans la Wodka!<br /> <br /> Ewa , Loic et Stephane
F
c'est bien beau tout ça mais nous on veut des preuves!<br /> <br /> alors, avec la jonah lomu, tu vas conclure??<br /> <br /> maintenant que tu as une adresse, on va pouvoir t'envoyer tu sais quoi! (non, pas un kite!)
L
salut mec!<br /> Cool que t es trouve un appart avec coloc'! tu vas nous faire l'auberge "julieneoz"! J'espere que ton projet avance comme tu veux; bon il te reste à trouver un job mais t as qd meme le plus dur.<br /> ton numero de phone est c bel et bien un fixe? total degroupage power oblige: appel illimite et gratos sur les fixes de nouvelle zelande!!!<br /> fo qu on se trouve un creneau horaire (vue le decalage horaire, houaie!!)<br /> a+ et bonne continuation!!
L
Alors es-tu bien installé, tes nouveaux coloc sont sympa?<br /> Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de nursing, je suis certaine que tu n'avais pas pensé à faire du baby sitting? Pourtant je te vois très bien changer les couches culottes et jouer avec les bambins!
T
t'as pas compris que la fille voulait que tu l'accompagne ! la prochaine tu feras mieux et elle ira pas demander a qq d'autre
julien en neoz
Publicité
Publicité