Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julien en neoz
30 mars 2007

Y a des fois...

Bien, je me fais rappeller à l ordre, donc je mets à jour mon blog.

J etais ces derniers jours à Christchurch (ile du sud) pour un entretien, je vous passerais les détails sur cette entrevue et evoquerais plutot la ville. Christchurch ("craille-ste-cheurche" pour la prononciation) est la ville la plus grande de l ile du sud (South Island) environ 370 000 habitants ( 1 millions pour Auckland en comparaison).

Je dois avouer que cette ville m a bien plu, un vrai centre ville, des parcs, des jardins, des batiments style "le cercle des poetes disparus", vraiment tres chouette. Les neoz disent qu elle est plus anglaise que Londres, c est pour dire. J ai discuté avec un chauffeur de taxi écossais, il me disait qu elle ressemblait à un mélange d Oxford et de Cambridge, vraiment tres jolie.

Le climat y est beaucoup plus froid qu à Auckland, il arrive qu il neige durant l hiver. Par contre c est un bon plan pour mixer le surf/kitesurf et le ski, il y a l ocean pacifique et les premieres stations de ski sont à 1h30.

Je voudrais bien vous mettre des photos, mais ça marche pas depuis 2 jours la fonction photo, donc il faura patienter (j envoie les photos au porte parole histoire de ne pas avoir une greve sur les bras).

J ai bien recu votre faire part Franck et Shirley, je vous dis pas comment on m a questionné sur votre enveloppe. Je vous joindrais par Skype pour vous expliquer de quoi il en retourne.

Voila, c est fini. Des que je peux je mets les tofs de Christchurch.

Cheers.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces nouvelles, j'espère que ton entretien débouchera sur un job.<br /> Pour être présent au mariage de Franck et Shirley tu penses louer un jet privé? pour les amis on ne compte pas à la dépense!<br /> Après cinq semaines de cours, je suis en vacances pour 15 jours et ensuite je fais un stage en école maternelle: brossage des dents, lavage des mains, les poux...tout un programme!<br /> A+
julien en neoz
Publicité
Publicité